Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A fond les ballons !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zlip
bipède
bipède
Zlip


Messages : 81
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33
Localisation : Cannes

A fond les ballons ! Empty
MessageSujet: A fond les ballons !   A fond les ballons ! Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:28

1er leçon de conduite moto gros cube…

Bon à la base je ne comptais pas raconter comment ça se passe parce que voilà… On s’en fou un peu. Mais je pense avoir subis un traitement de faveur pour une première leçon.

Tout d’abord le contact avec la machine, « putain ça change de la 50 ! » (C’est une 600CBF). Un petit coup de poigné et ça monte direct dans les tours ! Direction la station essence. Je me fais à la moto pendant le trajet qui dur 5/10mn. Lorsque l’on repart, mon monit’ (un jeune super sympa), accélère franchement du coup… Moi aussi et la roue arrière commence à guidoner « Hm on va s’amuser ! ». Pendant le trajet retour un pote à lui en 600 Hornet nous rejoint. A la base on devait aller sur un parking puis… « La flemme ! ». Ce sera donc une belle route de montagne. Le monit est devant avec la 600, moi je suis et son pote derrière. Comme son nom de l’indique pas, sur une route de montagne les virages sont sinueux… Du coup à chaque virage ou presque mes cales pieds touchent parterre étrange sensation… Mais putain que c’est bon ! Après ces enchaînements de virages, vient le plateau de Cossole niché à plus ou moins 2000m d’altitude. Il fait quand même pas chaud mais… Ca ne nous empêche pas de rouler à 140 km/h sur une bonne portion de route. Oui oui vous avez bien lu, 140km/h. Ca décoiffe quand même un pti peu hein surtout sur une route qui fait pas plus de 5m de large.
Et ça a duré 2h !! Bon au-delà de faire les cons ça a prouvé aussi que je savais morpioner et enchaîner les virages (bon j’ai encore un peu de mal c’est une nouvelle moto pour moi) et que je savais surtout comment ça marchait !
Résultat, le monit’ est content parce que selon lui je devrais rapidement arriver à l’épreuve de plateau et moi encore plus pour avoir franchement pris mon pied !!
Après j’ai du reprendre ma 50…Dur…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A fond les ballons ! Empty
MessageSujet: Re: A fond les ballons !   A fond les ballons ! Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:04

Mais c'est une moto école Mdrr?

On doit pas avoir les mêmes dans l'ouest :p Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zlip
bipède
bipède
Zlip


Messages : 81
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 33
Localisation : Cannes

A fond les ballons ! Empty
MessageSujet: Re: A fond les ballons !   A fond les ballons ! Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:57

Elles sont pas bridées ! I love you


Du coup, même si c'est un 4 cylindres, y'a de la patate jusqu'à 120 à peu près, après... dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
SBK999
Admin
SBK999


Messages : 1779
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 33
Localisation : Missillac (44780)

A fond les ballons ! Empty
MessageSujet: Re: A fond les ballons !   A fond les ballons ! Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:53

Mdr, heureusement que tu as fait sa pour ta première, tu vas voir le plateau après, c'est tout autre chose....

Par contre c'est clair que les 4 cylindres, sa pousse, mais que dans les tours, donc aucun intéret, on est d'accord je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bzh-riders.motards.net
Invité
Invité




A fond les ballons ! Empty
MessageSujet: Re: A fond les ballons !   A fond les ballons ! Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:54

SBK999 a écrit:
Mdr, heureusement que tu as fait sa pour ta première, tu vas voir le plateau après, c'est tout autre chose....

Par contre c'est clair que les 4 cylindres, sa pousse, mais que dans les tours, donc aucun intéret, on est d'accord je pense Wink

T'es jaloux parce qu'on a 2 cylindres de plus :p Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bamby44
850 cc
850 cc
bamby44


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33
Localisation : la plaine sur mer (44)

A fond les ballons ! Empty
MessageSujet: Re: A fond les ballons !   A fond les ballons ! Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:59

Riserr a écrit:
SBK999 a écrit:
Mdr, heureusement que tu as fait sa pour ta première, tu vas voir le plateau après, c'est tout autre chose....

Par contre c'est clair que les 4 cylindres, sa pousse, mais que dans les tours, donc aucun intéret, on est d'accord je pense Wink

T'es jaloux parce qu'on a 2 cylindres de plus :p Very Happy Very Happy

2 en trop moi je dirais geek
Revenir en haut Aller en bas
SBK999
Admin
SBK999


Messages : 1779
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 33
Localisation : Missillac (44780)

A fond les ballons ! Empty
MessageSujet: Re: A fond les ballons !   A fond les ballons ! Icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:00

Ouais c'est deux de trop cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://bzh-riders.motards.net
Invité
Invité




A fond les ballons ! Empty
MessageSujet: Re: A fond les ballons !   A fond les ballons ! Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:30

pff vive les 4 pattes Very Happy Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A fond les ballons ! Empty
MessageSujet: Re: A fond les ballons !   A fond les ballons ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A fond les ballons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Le Bar-
Sauter vers: